Que faire le Weekend?

Le weekend est le moment de liberté absolu dont il faut profiter pour oublier les tracas de la semaine. Cette période de fin de semaine est idéale pour vous relaxer et partager de superbes moments de bonheur en famille, en couple ou bien tout simplement en célibataire. Une belle opportunité pour faire du tourisme de proximité.

C’est une bonne occasion pour profiter d’événements festifs avec vos enfants ou avec la personne qui partage votre vie. Envie de pratiquer une activité culturelle, de loisir ou une combinaison des deux ? Un large choix de divertissements et d’occupations s’offrent à vous.

Que faire le weekend avec les enfants ?

Tout est possible. D’abord, il y a les parcs d’attractions pour la partie purement loisir. Vous pouvez passer une journée entière sur les manèges en compagnie des enfants. Le midi, c’est aussi l’occasion de manger avec les enfants des menus différents du quotidien.

Ensuite, il y a le côté culturel avec la découverte des animaux dans les zoos. Aujourd'hui, ce sont bien souvent de grands espaces où les animaux sont en liberté et non plus enfermés dans des cages. Les parents n’ont pas toujours les moyens d’emmener leur progéniture sur les différents continents du monde pour voir des espèces exotiques. D’ailleurs, les zoos peuvent héberger aussi bien des animaux exotiques que locaux.

Idem pour les aquariums. Le monde des animaux marins est tout aussi fascinant que celui des animaux terrestres. Des  poissons ont des formes ou des tailles différentes, certains arborant des couleurs chatoyantes. Les mammifères marins sont tout autant intéressants à observer, la découverte de ces créatures émerveillera petits et grands.

Que faire le weekend en couple ou en célibataire ?

Pour les couples, les diners romantiques sont une excellente idée pour s’accorder du bon temps en tête à tête. Plusieurs endroits vous accueillent un peu partout pour vous faire découvrir une cuisine de terroir raffinée voire gastronomique. La plupart de ces lieux vous offrent aussi la possibilité d’être hébergé sur place, vous profitez ainsi pleinement de votre weekend.

Dans un autre registre, la culture peut s’étendre vers la connaissance de l’histoire passée ou contemporaine avec la visite de musées ou de monuments historiques comprenant aussi les châteaux forts ou résidentiels.

Enfin, dans plusieurs régions, le loisir rejoint la culture par la découverte et la visite de caves exceptionnelles.

Bon weekend !

Nous utilisons les cookies ou autre technologies similaires pour collecter et stocker les données des utilisateurs qui naviguent sur notre site ou qui utilisent nos services.
Voyager l'Esprit Libre participe et est conforme à l’ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l’IAB Europe. Elle utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici