Plaisir de Voyager

Le voyage doit être un plaisir pour être réellement vécu, alors choisissez un ou plusieurs endroits (une ville, une région, …) que vous voulez vraiment visiter.

Informez-vous

Prenez le temps de vous documenter avec des guides de voyages (par exemple: Lonely Planet, Guides Voir, …), des agences de tourismes, visitez des sites internet de voyages, discutez de votre projet autour de vous avec votre famille, vos amis, vos collègues.

Parmi tous les avis que vous récolterez, essayez de faire le tri. Une destination qui aura enthousiasmé un de vos proches ne sera peut-être pas idéale pour vous ou pour les personnes qui vous accompagneront. Vous pouvez éviter les destinations de mode ou trop touristiques.

 

Il n'y a pas de lieux où il faut aller, il y a les lieux où vous désirez aller. Restez l'acteur principal de votre voyage et ne laissez pas les autres décider à votre place du lieu de vos vacances.

Moins de quantité, plus de qualité

Préférez la qualité à la quantité pour garder un bon souvenir de votre voyage. Vivez les moments de votre séjour à votre rythme et non pas en courant dans tous les sens dans l'espoir d'en voir le maximum sans en profiter. Vous aurez peut-être le loisir de retourner sur place pour voir d'autres choses sinon vous irez ailleurs et vous cumulerez des voyages d'exceptions, courts mais intenses que vous garderez en souvenirs très longtemps. Un city-trip est peut-être l'occasion de faire du tourisme de proximité et de qualité.

Voyager en pays francophones

Pour celles et ceux qui ne parle pas ou peu l'anglais

Voyager en individuel ou en groupe

Ces deux types de voyages ont leurs avantages et inconvénients

Assurances voyages

Partir avec une bonne assurance est important

Plan de voyage

Un plan de voyage n'empêche pas l'aventure

ACS - Globe Partner.png

Nous utilisons les cookies ou autre technologies similaires pour collecter et stocker les données des utilisateurs qui naviguent sur notre site ou qui utilisent nos services.
Voyager l'Esprit Libre participe et est conforme à l’ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l’IAB Europe. Elle utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici