Projet de voyage

Votre projet de voyage commence à se préciser, faites-en votre objectif!

C'est le moment d'affiner vos recherches. Vous devez d'abord vérifier que celui-ci est faisable en terme d'autorisations, de sécurité, de santé, de budget, etc. L'ensemble de ces informations permettra à chacun de mesurer le niveau de risque/confort qu'il souhaite prendre lors de son séjour.

 

Vos documents

Dans un premier temps, vérifiez si toutes vos pièces d'identité sont à jour (Passeport/Carte d'identité) ainsi que votre permis de conduire, vous devrez peut-être obtenir un permis de conduire international (par ex: USA). Renseignez-vous auprès des services publics ou l'Automobile Club. N'oubliez pas que refaire des documents d'identité prend du temps.

Ensuite, le pays vers lequel vous souhaitez vous rendre peut exiger un visa ou une autre formalité, alors contactez l'ambassade ou le consulat du pays.

Autre point, la santé. Pour se rendre dans certains pays, des vaccins peuvent être obligatoires ou fortement recommandés. Dans le cas d'une première vaccination, il faudra généralement un rappel quelques semaines plus tard donc pensez à vous y prendre assez tôt.

Prenez le temps de faire votre check-list pour une bonne organisation de voyages.

Créez votre projet

Vous avez un projet? Préparez-le étape par étape. 

Comparateur de Destinations

Comparer les destinations avant de vous décider.

Canada - AVE

Visa électronique pour voyager au Canada.

Avant de partir

Vérifiez les formalités avant de partir en voyage.

Trouver une ambassade

Pour un visa ou en cas de besoin d'assistance dans un pays.

Etats-Unis - ESTA

Visa électronique pour voyager aux Etats-Unis.

ACS - Globe Partner.png
Comptoir Voyages - Général - 250x250.png
Vol Retardé - 300x250.png

Nous utilisons les cookies ou autre technologies similaires pour collecter et stocker les données des utilisateurs qui naviguent sur notre site ou qui utilisent nos services.
Voyager l'Esprit Libre participe et est conforme à l’ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l’IAB Europe. Elle utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici