Budget loisirs

Pendant les voyages et séjours, vous voudrez certainement prendre part à des d'activités de loisirs, vous devez donc préparer votre budget en conséquence.

Activités inclues ou options payantes?

Certaines activités pourraient être comprises dans le prix de votre séjour alors que d'autres pourraient être des options payantes à choisir sur place ou à réserver lors du paiement de votre séjour.

 

Pour toutes les activités que vous souhaitez ajouter à votre séjour, prenez le temps de consulter les forums pour connaître les avis des clients ayant déjà participer à ces activités. C'est le meilleur moyen de vous faire une idée sur les services proposés et s'ils correspondent bien à vos besoins ou désirs.

Choisissez les activités ou excursions que vous êtes sûrs de vouloir faire et si vous n'êtes pas convaincus, ne les acheter pas pour éviter de faire des frais inutiles.

 

Vous pourrez peut-être acheter ces options directement sur place avec une meilleure visibilité de leur réelle valeur. Cependant, il se peut que l'offre ne soit valable qu'au moment de la réservation de votre séjour.

 

Remboursement?

Les options que vous ajouterez à votre séjour pourraient ne pas vous être remboursées si elles ne vous convenaient pas.

De même, il se peut que pour des raisons quelconques, les activités que vous avez réservées lors de l'achat de votre voyage soient purement et simplement annulées sans pour autant vous être remboursées. Par exemple, en cas  d'inondations, de feux ou d'événements plus graves. Si vous souhaitez engager une procédure de remboursement en justice, cela risque d'être long et vous pourrait vous coûtez au final bien plus cher en frais de justice que le montant global de l'activité annulée.

Le choix n'est pas simple d'autant plus qu'il y a un risque que l'achat sur place ne soit pas possible, vérifiez les conditions de vente auprès du promoteur.

Dans le cas où ces activités vous tiendraient à coeur et qu'il ne vous serait pas possible de les faire durant un autre voyage, renseignez-vous et évaluez les risques de perdre de l'argent.

Soit économiquement vous pouvez absorber une éventuelle perte et dans ce cas prenez l'option lors de l'achat du voyage, soit vous ne pouvez pas vous le permettre et dans ce cas achetez plutôt cette activité sur place.

En cas de doute et dans la mesure du possible, il est préférable d'acheter ces services sur place après avoir vérifié leur intérêt.
 

Station Ski - Promo

Nous utilisons les cookies ou autre technologies similaires pour collecter et stocker les données des utilisateurs qui naviguent sur notre site ou qui utilisent nos services.
Voyager l'Esprit Libre participe et est conforme à l’ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l’IAB Europe. Elle utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici