Votre budget hébergement

Choisir un hébergement idéal pour passer un bon séjour peut prendre du temps car plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Voici une liste pêle-mêle, non-exhaustive et sans ordre de préférence: Le prix, le confort, les commentaires, la sécurité, les activités pour les enfants, le niveau d'équipement (restaurant, piscine, parking, …).

​​​​

Le filtrage

 

Pour choisir un hébergement, vous pouvez consulter différents sites internet qui proposent des réservations de chambres.

 

Pour gagner du temps, filtrez toutes vos préférences comme les tarifs, le nombre d'étoiles, les équipements ou services, etc.

 

Dans la sélection qui vous sera proposée, choisissez une petite liste de chambres qui correspondent à vos souhaits et faites une recherche approfondie sur les hébergements proposant ces chambres.

Commencez par regarder les commentaires en vous focalisant uniquement sur les points négatifs. En général, les commentaires positifs sont rarement gênants, il en est tout autrement pour les négatifs. Eliminez les informations négatives qui vous paraîtront fantaisistes ou comme des caprices de certains voyageurs. Analysez plutôt les commentaires négatifs portant sur l'hygiène, la sécurité, le bruit, le service du personnel, les problèmes rencontrés par les autres voyageurs ou toutes autres choses qui vous paraissent importantes.

 

Parmi tous les commentaires négatifs, relevez le nombre de fois où les mêmes faits sont rapportés Supprimez de votre liste les hébergements avec des problèmes importants ou trop nombreux.

 

Dans le cas où il ne reste plus d'hébergements, recommencez le filtrage avec d'autres paramètres pour obtenir une nouvelle liste et répétez la sélection comme précédemment.

Vous pouvez aussi contacter directement l'hôtel pour savoir si des chambres seraient encore disponibles suite à des annulations.

Comptoir_Voyages_-_Général_-_468x60.png

Affinez la recherche

 

Pour affiner votre recherche, vous pouvez localiser chaque hébergements sur un service de carte comme Google maps, Bing maps ou autres et voir où se situe réellement l'hébergement. Sur les sites de réservations, ne vous fiez pas aux photos qui sont généralement fournies par les propriétaires eux-mêmes.

Les photos sont bien souvent présentées sous un angle avantageux pour le commerçant.

 

Sur les cartes, vérifiez l'environnement proche et lointain de l'hébergement. L'emplacement correspond-il bien à la position sur la carte.

Vérifiez:

 

Quels sont les bâtiments à proximité de l'hébergement ?

(usine, parc, terrain vague, forêt, discothèque, etc.) 

Quels sont les moyens de transports ?

(bus, métro, taxis, etc.)

- Quels sont les moyens de se restaurer si votre hébergement n'a pas de restaurants?

Quels sont les services offerts? 

(piscine, terrain de tennis, etc.)

Avec Google Street View (dans le cas où le service est accessible pour le pays choisi), saisissez l'adresse ou les coordonnées GPS de l'hébergement et vérifiez l'extérieur de la bâtisse et son environnement directe. Avec cet outil vous aurez rapidement une idée du lieu où se trouve l'hébergement choisi et si tout est conforme à vos attentes. 

Toutes ces recherches pourront vous paraître fastidieuses mais elles pourront aussi vous permettre de trouver un lieu d'hébergement correspondant vraiment à vos attentes où vous pourrez passer un agréable séjour.

Pensez à vous inscrire et à vous connecter sur les sites de réservations en ligne car bien souvent ils offrent des remises supplémentaires sur certains produits.

Otel - Géenéral - 728x90.png

Réservations

Dans la mesure du possible, essayez de réserver vos nuitées avec le moyen d'annuler gratuitement et  sans paiement préalable (ce qui évite toutes transactions inutiles en cas d'annulation). Le prix sera un peu plus élevé avec ces options mais vous pourrez vous rétracter facilement et surtout vous ne perdrez pas l'entièreté de votre réservation pour la première nuit, les nuitées restantes ne sont, généralement, pas facturées.

 

Attention, lors de votre départ, que vous payiez en cash ou par carte de crédit, demandez bien à ce qu'une éventuelle option de blocage de votre carte soit levée.

 

En effet, les hôteliers peuvent exercer une option de réserve de votre règlement en attendant que la transaction ait été réellement exécutée.

 

Cette option peut s'étaler sur quelques semaines, ce qui peut vous poser des problèmes lors de vos futurs achats si votre limite de crédit est atteinte.

Une agence de voyages peut-elle vous aider?

Ski-Planet - Général - 750x120.png

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact