Réserve de secours

Votre voyage est organisé et budgétisé dans son ensemble, vous avez pensé à tout et vous êtes sur le point de partir. Cependant, il est utile de prévoir une petite réserve d'argent de secours en espèces et dans la monnaie locale.

Le montant de cette réserve sera évaluée en fonction du montant global de votre budget.

Problème fortuit

En effet, un imprévu pourrait arriver à tout moment et pour régler ce problème fortuit, vous pourriez devoir à payer un service quelconque. Si cette réserve n'est pas incluse dans votre budget, il y a un risque que l'argent utilisé soit celui d'une activité préalablement budgétisée et que cette même  activité soit purement et simplement annulée par faute de financement.

 

Cela vous demandera de réorganiser votre voyage en fonction des moyens financiers dont vous disposerez à cet instant.

Cette réserve dépend aussi des assurances auxquelles vous avez souscrites. Il est évident qu'avec une assurance complète, une grande partie de vos problèmes seront pris en charge.

 

Cependant, il faut quelques fois avancer l'argent dont le remboursement n'est effectué que quelques jours voire des semaines plus tard.

Vol Retard - page promo - 970x250.png

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact