Masques et tubas

Un long voyage par la route et la mer pour un pique-nique sur un banc de sable situé en plein Océan Indien.

Un trajet long et fatigant

Voilà une excursion qui semblait intéressante sur le prospectus mais qui se révéla longue et ennuyeuse au fur et à mesure que nous progressions vers notre but.

 

Le programme proposait d'observer des poissons multicolores à l'aide de masques et de tubas. Le lieu de la contemplation était proche d'un banc de sable situé en plein Océan Indien, décrit comme un endroit paradisiaque et où un pique-nique était prévu en milieu de journée.

Après de longues heures de route, la joie d'arriver à bon port s'empara de chacun de nous car nous pouvions enfin nous extraire de notre minibus pour nous dégourdir les jambes. Quelques minutes plus tard, nous prenions possession du bateau pour faire un voyage d'une heure et demi sur l'Océan Indien. L'embarcation était moyenne et relativement stable ce qui nous épargna les déboires traditionnels des déplacements en haute mer. Personne ne fût malade. Ce voyage fût tout aussi ennuyeux que le précédent, le beau temps tempérait notre impatience d'arriver à notre destination.

 

Activité sous-marine

Enfin, après une demi-journée de voyage nous arrivâmes sur le lieu promis. L'endroit était charmant sans être pour autant exceptionnel. Nous pouvions enfin sortir masques, tubas et palmes pour plonger dans l'eau chaude au milieu des poissons qui étaient d'une beauté exceptionnelle. Nous nagions à travers les bancs de poissons multicolores et devions faire attention aux coraux pour à la fois ne pas les abîmer et aussi pour ne pas nous blesser.

Ce n'est pas classique de déjeuner en pleine mer et pourtant nous avons eu cette chance. Nous étions seuls au monde, le temps de quelques heures, au soleil et sous les alizés. 

Après quelques heures dans ce lieu d'extase, nous retournâmes par le même chemin par lequel nous étions venus et qui s'avéra tout aussi lassant qu'à l'aller.  

 

Comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai pas vraiment été enthousiasmé par cette excursion qui a duré environ dix bonnes heures comprenant sept heures de voyage pour seulement trois heures de loisirs, le compte n'y était pas. Je ne retiendrai de cette balade maritime que trois belles heures passées en compagnie d'admirables jolis poissons au milieu de l'Océan Indien.

Vol Retard - page promo - 970x250.png

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact