Une nuit dans un lodge

Vivre le temps d'une nuit dans un lodge en pleine brousse est une aventure pleine de charme et de surprises.

Au milieu de la savane

Voilà un mini séjour, d'une journée et une nuit, que je n'ai pas fait car c'était une option qu'il fallait acheter au moment de la réservation du séjour complet à l'agence de voyage en Europe. Ceux qui ont vécu cette expérience ont été enchantés. Le lodge était situé sur les hauteurs d'une vaste savane où plusieurs animaux flânaient sous un soleil écrasant. Au bas du lodge, se trouvait une mare d'eau où les animaux venaient s'abreuver.

Depuis le lodge, il était possible de voir la savane s'étendre au loin sur des kilomètres jusqu'à perte de vue, sublime et impressionnant.

 

Mes acolytes m'ont aussi raconté avoir vu un splendide couché de soleil sur la savane et s'être réveillés avec une attaque de lions sur les buffles, au lever du soleil.

Pour les amoureux de la nature et de la faune voire pour les amateurs ou professionnels de la photographie animalière, ce séjour peut être une belle expérience à vivre.

 

Un vieux lodge

 

A la vue de quelques photos publiées ces dernières années, il semble que ce lodge ne corresponde plus aux normes de qualité minimales que l'on est en droit d'attendre pour un hébergement même en pleine brousse, je parle bien de qualité minimale. Ce n'est pas satisfaisant en termes d'hygiène. Je ne révèle pas volontairement le nom du lodge et je laisse à ceux et celles qui seraient intéressés par cette activité, le soin de faire leurs propres recherches et d'évaluer par eux-mêmes la qualité des lodges qui leurs sont proposés.

Vol Retard - page promo - 970x250.png

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact