City Trip à Salzbourg

Otel - Géenéral - 728x90.png

Tour d'horizon de la ville de Salzbourg

Cette ville faisait partie de notre voyage de Munich à Vienne et le moins qu'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas regretté de nous être arrêtés dans ce petit joyaux. La ville est entourée de lacs, de montagnes et de belles prairies vertes.

 

L'accès au centre ville est assez aisé et on circule assez bien dans les rues. C'est un peu moins facile de se garer surtout vers le centre historique qui est uniquement réservé au piéton. Heureusement, il y plusieurs parkings disséminés dans la ville mais cependant leur accès n'est pas toujours facile, cela étant dû au sens de la circulation qui vous oblige, souvent, à faire de grands détours pour trouver une place libre.

 

La rivière Salzach sépare la vieille ville en deux, distingant ainsi une rive droite et une rive gauche. Perchée sur les hauteurs de la ville, la Forteresse Hohensalzburg dispose d'un emplacement de premier choix pour observer les alentours de la ville sur 360°.

La ville est belle et propre, il n'y a pas de problèmes particuliers à signaler avec la sécurité, c'est plutôt agréable et délassant de se promener dans les rues de Salzbourg ou au bord de la rivière. La petite taille de la ville invite à laisser la voiture au parking au profit d'une bonne marche à pied, les transports en commun pouvant éventuellement être utilisés pour les déplacements éloignés.

Trouvez votre hôtel

Vol Retard - page promo - 970x250.png

Enseigne en fer forgé

Centre historique

Le Centre Historique

Le Centre Historique de Salzbourg est constitué d'un ensemble de ruelles débouchant sur de belles places. Cette zone restaurée est particulièrement bien entretenue, vous trouverez des boutiques, des musées, des restaurants et des cafés parfaitement bien intégrés à l'architecture de bâtiments construits à différentes époques.

Tout au long de l'année, divers événements et spectacles sont organisés dans le centre historique. Parmi ceux-ci, on peut citer les festivals de musique classique et de jazz.

RentalCars - Partenaire - 470x60.png

Musée de Salzbourg

Festival de Musique Classique

Tous les ans, de la mi-juillet à fin août, le festival de musique classique rassemble un grand nombre de passionnés, quelques fois habillés dans des costumes d'époque.

Chaque année, des artistes de renommées mondiales se retrouvent à Salzbourg dans une ambiance festive. Les représentations sont généralement des concerts avec des orchestres philarmoniques, des pièces d'opéras ou de théâtres élaborés par d'illustres compositeurs.


Pour assister aux représentations, il faut réserver les places des spectacles longtemps à l'avance car la demande est très forte. De plus, à ce moment de l'année, les hôtels sont très rapidement complets du fait du cumul des festivaliers et des touristes.

Forteresse Hohensalzburg

Cour de la forteresse

Forteresse de Hohensalzburg

La Forteresse de Hohensalzburg, bâtie au XIe siècle, se situe sur les hauteurs de la ville, elle surplombe particulièrement la vieille ville et le centre historique.

 

Pour accèder à l'enceinte de la forteresse, il faut soit suivre gratuitement un chemin pendant environ une heure ou emprunter un funiculaire pendant cinq minutes contre un ticket de transport.

 

La superficie de cette place forte est plutôt moyenne et elle n'aurait certainement pas suffi à contenir les citoyens de la ville en cas d'invasion ou de problème majeur. Néanmoins, depuis cette hauteur, la vue de la ville et des environs est vraiment magnifique, le tout sur 360°.

Parcs et Jardins

La ville de Salzbourg possède de très beaux parcs et jardins. Le Mirabellgarten est un jardin de style anglais avec un parterre composé de gazon et de fleurs formant de belles élipses colorées. Des fontaines complètent ce décor majestueux.

 

Depuis le haut du Parc Kapuzinerberg, que vous aurez atteint après avoir parcouru environ un kilomètre via un chemin de pierres et des escaliers, vous pourrez observer une bonne partie de la ville.

Le Jardin Botanique de la ville se trouve dans l'enceinte de l'Université de Salzbourg. Il se concentre sur les végétations d'Europe et en particulier sur les plantes alpines et les roses.

Comment se rendre à Salzbourg

Informations nécessaires pour votre prochain séjour à Salzbourg.

L'aéroport Salzburg W. A. Mozart se trouve à 10 kms du centre ville de Salzbourg.

La gare principale de Salzbourg se trouve au coeur de la ville.

 

 

Plusieurs compagnies de bus longues distances sont connectées avec la ville de Mozart.

Découvrir Salzbourg

Voici quelques adresses à découvrir lors d'une visite à Salzbourg.

Comptoir_Voyages_-_Général_-_468x60.png

Culture

Détente

Manger et Boire

Musement - Général - 720x90.png

Hallstatt

Lac de Hallstättersee

Mobilité en ville

La mobilité dans la ville de Salzbourg est assurée par divers modes de transports.

Tout sur les déplacements en bus, en métro, en tramways ou en taxi.

Toutes les informations sur les parkings à Salzbourg.

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact