Avantages et Inconvénients

des City Trips

Un city trip est une formule de voyage simple et rapide avec de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients qu'il est utile de connaitre avant de faire un city trip.

Voici une liste, non exhaustive, des points forts et faibles d'un city trip.

Otel - Géenéral - 728x90.png

Avantages du city trip

Budget

 

Le budget pour un city trip est très faible car la durée du séjour est courte, de deux à trois jours ou plus si vous le souhaitez. Vous ne devriez pas avoir besoin de louer une voiture étant donné que le but est de visiter une ville censée offrir des transports en commun et de  disposer de taxis. Pour la restauration et les loisirs vous adapterez votre budget en fonction de vos moyens. 

Préparation

 

La préparation du voyage est très rapide, une fois la destination choisie, il suffit de trouver un hôtel pour réserver une ou plusieurs chambres et de commander des billets d'avion, de train ou de bus si le lieu où vous souhaitez vous rendre est trop éloigné pour vous y rendre en voiture.

Bagages

 

Une petite valise ou un sac de voyage vous suffira pour passer quelques jours hors de chez vous. De plus, vous ne devriez pas avoir besoin de la mettre dans la soute à bagages, ce qui vous fera économiser un peu d'argent.

Fréquence

Un city trip vous permet de partir plus souvent dans l'année. C'est un mode de voyage qui séduit celles et ceux qui aiment découvrir d'autres horizons sans devoir organiser un séjour étendu sur plusieurs jours, bien plus long à préparer et bien plus onéreux.

C'est aussi le moyen de changer rapidement d'environnement lorsque l'on en ressent le besoin pour diverses raisons.

Gastronomie

Le city trip est un bon moyen de faire une rupture dans nos habitudes culinaires. C'est l'occasion de profiter d'une cuisine différente ou découvrir une spécialité locale.

 

Holiday Cars - Louer voiture.png

Inconvénients du city trip

 

Périmètre limité

Par définition le city trip est consacré à la visite d'une ville et se fait en général dans un laps de temps court. Par conséquent, le périmètre d'exploration sera limité au centre et/ou à certains quartiers de la ville. Pour les grandes villes, c'est une occasion pour revenir faire un autre séjour et ainsi de visiter des endroits différents.

Frustration

Le sentiment de frustration peut être ressenti plus ou moins fortement par le manque de temps et l'envie de découvrir plus de choses.

ACS - Globe Partner.png
Vol Retardé - 300x250.png

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact