City Trip à Barcelone

Otel - Géenéral - 728x90.png

Tour d'horizon de la ville de Barcelone

Barcelone est une ville multiculturelle, pleine de vie et agréable à vivre. Elle est située en Catalogne, au bord de la mer Méditerranée. Il est assez facile de se promener dans le centre ville. Deux grands axes principaux sont bien connus à Barcelone: Avinguda Diagonal et Gran Via de les Corts Catalanes. Ces deux longues avenues se rejoignent à la Plaça de les Glòries Catalanes près de la Tour Agbar pour poursuivre leur chemin vers l'extérieur de la ville. Le Passeig de Gracia, autre avenue renommée à Barcelone traverse les deux artères de part et d'autre pour rejoindre la Plaça de Catalunya. A partir de cette place, il est possible de relier La Rambla pour ensuite se diriger vers le port de plaisance et la plage.

Œuvres Gaudi

Antoni Gaudi (1852-1926), architecte catalan, a façonné une bonne partie de la ville de Barcelone. Au fil d'une belle promenade à travers la ville on peut découvrir ses magnifiques oeuvres colorées, toutes construites dans divers endroits avec des styles plus ou moins éloignés mais qui ne laissent pas indifférents. Citons par exemple, la Sagrada Familia (commencée en 1882 et prévue d'être achevée en 2026 voire 2032), le Parc Güell (tout en mosaïques multicolores), La Casa Mila, La Casa Batllo, etc.

En 1992, la ville de Barcelone a accueilli les Jeux Olympiques avec la XXV olympiade qui se sont déroulés dans le Parc de Montjuic.

Trouvez votre hôtel

Comment se rendre à Barcelone

Quelque soit le moyen de transport utilisé, vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour vous rendre à Barcelone.

L'aéroport El Prat se trouve à quelques kilomètres au sud-ouest de Barcelone.

Il y a quatre gares à Barcelone, l'Estació de Barcelona Sants est celle qui accueille les trains internationaux.

Vous trouverez ici toutes les informations sur les routes et autoroutes autour de Barcelone ainsi que des renseignements sur les stationnements dans le centre ville.

Deux gares routières desservent des lignes internationales et nationales, la plus importante est l'Estació d'autobusos Barcelona Nord.

Découvrir Barcelone

A Barcelone, il y a une multitude d'endroits à découvrir selon ses intérêts, ses envies et surtout du temps que l'on dispose. Voici une sélection de lieux à découvrir ou à revisiter.

Vol Retard - page promo - 970x250.png

Culture

RentalCars - Partenaire - 470x60.png

Détente

SelectCamp - Partenaire - 470x65.png

Manger et Boire

Comptoir_Voyages_-_Général_2_-_468x60.pn

Mobilité en ville

La mobilité dans la ville de Barcelone est assurée par divers modes de transports.

Le métro sillone la ville avec ses 8 lignes de couleurs différentes.

Avec plus de 80 lignes, 1000 autobus desservent la ville avec des billets  combinables vers d'autres moyens de transport.

Plus 11000 taxis (jaunes et noirs) sont prêts à vous transporter aux 4 coins de la ville.

Plusieurs parkings sont disponibles dans toute la ville.

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact