Les cartes de crédit

Les cartes de crédits sont indispensables en voyage, ne serait-ce que pour louer une voiture. Dans certains cas, les loueurs vous demanderont de présenter deux cartes de crédit.

Blocage de cartes de crédit

Notez bien le numéro de téléphone de l'organisme qui gère vos cartes de crédits car en cas de perte ou de vol vous pourrez alors les bloquer rapidement. Le service est généralement accessible 24h/24 et 7j/7.

Validité des cartes de crédit

Avant de partir vérifiez aussi les dates de validité de vos cartes de crédit et en cas de doutes n'hésitez pas à contacter votre banque pour un renouvellement.

Notez que le changement de cartes peut prendre quelques jours.

Cautions

 

Il est important de savoir que lors de la réservation d'une voiture de location ou d'une chambre d'hôtel, le commerçant bloquera un certain montant sur votre carte de crédit.

 

Cette réserve servira de caution en cas de problème avec le bien loué et vous sera restituée à votre départ, entièrement ou en partie en fonction des problèmes à régler. La caution peut aussi servir à payer la première nuit passée dans un hôtel.

 

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'hôtelier. 

Ces réserves se cumuleront en fonction du nombre de réservations que vous aurez effectuées pour votre voyage. Cela risque de diminuer fortement votre limite de crédit et donc de réduire l'usage de vos cartes de crédits. 

 

Pour éviter un éventuel blocage des cartes de crédits, il faut négocier avec votre banque pour essayer d'obtenir temporairement une limite de crédit la plus élevée possible.

 

Mais le plus important, c'est de demander au commerçant ayant effectué une caution de la débloquer le plus rapidement possible à moins qu'elle n'ait été utilisée pour le paiement des services utilisés.

 

Le blocage de la caution peut durer de quelques jours à quelques semaines.

Retraits aux distributeurs

Avant de partir pensez à prendre une somme d'argent en espèce car une carte de crédit n'est pas une carte de retrait d'argent aux distributeurs.

 

La carte de crédit doit vous servir à régler des achats ou des services directement chez un commerçant. Les frais de retrait d'argent aux distributeurs peuvent être élevés et ils varient d'une banque à l'autre.

 

Cependant, vous ne pourrez ou ne voudrez pas prendre trop d'argent en espèce sur vous pour des raisons de sécurité ou de perte. Vous pourrez alors toujours retirer de l'argent aux distributeurs mais renseignez-vous auparavant des frais qui vous seront appliqués.

 

Vol Retard - page promo - 970x250.png

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact