Californie

 

La Californie est l'un des plus vastes états des Etats-Unis avec une superficie de 423970 km² pour une densité de 93 hab/km². La côte californienne longe l'Océan Pacifique sur 1300 km. La Californie a rejoint l'Union en 1850, c'est le 31e état. 

 

Du rêve à la réalité

Depuis plusieurs années, je caressais le rêve, comme beaucoup de mes amis, de me rendre en Californie pour voir l'Océan Pacifique, les belles et longues plages mais aussi les villes phares de cet état comme Los Angeles que l'on disait gigantesque et exultante de vie le jour  comme la nuit. Je voyageais virtuellement dans cette ville à travers le cinéma et le rock. Le tableau était volontairement dessiné de manière positive, beau et agréable à voir malgré la récurrence de faits divers sur des crimes tous aussi tragiques et effroyables les uns que les autres. L'imaginaire prenait le dessus avec la tumultueuse ville de Los Angeles et la paradisiaque ville de San Francisco, summum du bonheur sur terre où tout le monde voulait aller vivre. Dans cette dernière ville, tout le monde pensait que les problèmes disparaîtraient comme par enchantement et que l'on ne vivrait que d'amour et d'eau fraîche en écoutant de la musique folk. 

Les années passèrent et pour diverses raisons je n'avais toujours rien entrepris pour exaucer mon rêve, lorsqu'un jour je décidai que le moment était venu de confronter le rêve à la réalité. Pendant des mois, j'ai lu un excellent guide sur la Californie (Californie, Guide Voir) qui me permit d'établir une liste de lieux à visiter et ainsi de bien me préparer pour l'aventure. A  la fin du printemps 2012, je m'affairais pour organiser le  voyage qui me tenait tant à cœur depuis des années. Le départ était prévu pour la mi-septembre. Le plan de route était prêt, les hôtels et la voiture réservés mais j'avais des difficultés à trouver un vol direct à un prix raisonnable. Je ne voulais pas passer par une agence mais le délai était trop court pour trouver un vol aller et retour à un prix abordable. Donc, une agence de voyages a réussi à me trouver un vol au départ de Londres pour un prix acceptable, enfin le voyage était bouclé. Le plan sommaire était d'arriver à Los Angeles et de repartir depuis San Francisco en consacrant un maximum de temps pour visiter ces deux villes et leurs alentours proches, sur une période de 15 jours.

Vol Retard - page promo - 970x250.png

Visite de la région de San Francisco avec une belle ville à taille humaine.

Une ville tentaculaire, multiculturelle et magique.

Please reload

Comptoir_Voyages_-_Général_-_468x60.png
Fiche Voyage
  • Pays: Californie - 423 970 km²

  • Villes visitées: Los Angeles et San Francisco

  • Distance (Paris): 9100 kms

  • Temps de vol: 11h15

  • Climat: Tropical

  • Température: 33° à 40°

  • Durée du séjour: 15 jours

RentalCars - Partenaire - 470x60.png

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact