Les assurances

Voyager comporte des risques plus ou moins importants selon la nature du voyage que l'on organise. Certaines assurances pourraient vous éviter quelques tracas.

Un support à distance

 

Lorsque vous êtes à plusieurs kilomètres de votre domicile, de plus, dans un pays ou une région étrangère, vous pouvez très vite être désemparé face à un événement imprévu tel qu'un accident, un vol de bagages ou tout autre risque.

C'est dans ces moments difficiles que vous apprécierez l'assistance d'une compagnie d'assurance sérieuse.

Vous pouvez penser que la souscription à une police d'assurance est superflue et que l'argent économisé sera bien plus utile ailleurs. C'est ce que nous éprouvons lorsque nous sommes dans un environnement familier, sécurisé et régulé.

C'est une toute autre histoire lorsque vous êtes dans un milieu que vous ne connaissez pas avec des réglementations, des procédures ou une langue que vous ne maitrisez peut-être pas. 

En cas de problème, l'assistance d'une compagnie d'assurance qui connait les us et coutumes de l'endroit où vous êtes, pourra vous aider à compléter les démarches administratives et financières dont vous auriez besoin. 

Prenez contact avec votre assureur pour éventuellement adapter temporairement votre contrat, le temps de votre séjour.

Principales assurances

Responsabilité civile familiale

Selon le pays dans lequel vous vous rendez, contrôlez la couverture de votre assurance. Vous pouvez par inadvertance blesser une personne, laquelle pourrait se retourner contre vous. A ne pas confondre avec la responsabilité civile auto qui couvre uniquement les dégâts occasionnés avec un véhicule.

 

Voiture

Si vous louez une voiture, la prise en charge des dégâts est différente d'un pays à l'autre. Par exemple, les crevaisons, bris de phares, bas de caisses abîmés, …, peuvent être des options à ajouter à la prime de base. Le montant de la couverture maximale en cas d'accident doit être adapté en fonction du lieux où vous allez. Une couverture responsabilité civile d'un million de dollars aux Etats-Unis n'est pas un luxe pour faire face aux frais astronomiques qui pourraient vous être demandés.

Santé

Dans le cas d'une assurance complémentaire santé, vérifiez la prise en charge des soins et médicaments à l'étranger et aussi les montants maximaux accordés aux différentes catégories de soins. L'appel à un médecin de nuit à New-York peut facilement vous être facturé sept cent dollars en cash.

Les cartes de crédits offrent des conditions que vous pouvez aussi examiner.

Considérez aussi que dans des cas extrêmes, un rapatriement pourra s'avérer nécessaire.

Est-il nécessaire de souscrire à une assurance santé pour voyager?

 

ACS - Globe Partner.png
Vol Retardé - 300x250.png

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact