Montreal en Solo

Montreal en Solo

La ville francophone de Montréal vous accueille pour votre séjour en solitaire. Elle a prévu pour vous une multitude d'activités pour votre plus grand plaisir.


Montréal en Solo!


Partez visitez Montréal en solo pour vivre une expérience extraordinaire : vous pouvez faire ce que vous voulez, quand vous le voulez. Montréal offre plusieurs choix d’aventures en solitaire.


Tout au long de l’année, ses nombreux festivals permettent de se mêler à la foule ou d’observer en retrait. Prenez place au bar et discutez avec les serveurs aux restaurants Le Vin Papillon ou Garde-Manger, ou sautez sur un BIXI et explorez les nombreux espaces verts de la ville, comme le parc Laurier, très apprécié des Montréalais.


Que vous cherchiez l’intimité ou préfériez rencontrer des gens, il y a mille et une possibilités pour les personnes qui voyagent seules à Montréal. Allez-y, explorez!


Où se loger à Montréal pas cher?



Louez un vélo


Située sur la piste cyclable du canal Lachine, au sud du Marché Atwater, cette boutique en plein air est le point de départ idéal pour les excursions à vélo.


Pour joindre l’utile à l’agréable et visiter la ville autrement, Ma Bicyclette vous propose de louer des vélos, toutes sortes de vélos. Des vélos finement réglés de toutes variétés et tailles vous attendent.Vélos de ville confort ou performance, vélos d'assistance électrique, vélos gravier touring, vélos pour enfants, remorques, sièges bébé et tandems.


Les gens de Ma Bicyclette aiment les vélos et ont hâte de vous proposer leurs itinéraires préférés pour découvrir Montréal. Des visites guidées personnalisées sont disponibles en semaine.


Ma Bicyclette est situé directement sur un vaste réseau de pistes cyclables dédiées dans un parc fédéral sans voitures. Et profitez de la terrasse pour une pinte après le trajet ou un café pré-pédale.





Lunch en Camion-Cuisine


La cuisine de rue fait fureur à Montréal.


Et c’est simple comme bonjour de trouver vos plats favoris : les nombreux camions-cuisines et comptoirs de repas à emporter disposent d’un logiciel de géolocalisation.


Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour savoir où faire de savoureuses découvertes gastronomiques. Afin de répondre aux normes de qualité les plus élevées, les camions-cuisines collaborent avec l'Association des restaurateurs de rue du Québec.


Quant aux comptoirs, ils proposent aux gourmets gourmands un éventail varié de produits frais, abordables et d’excellente qualité.





Un tour de tyrolienne


Tyrolienne Montréal fait vivre des sensations fortes tout en découvrant Montréal à vol d’oiseau.


Essayez le premier circuit urbain de tyrolienne dans une ville canadienne.


Transformez-vous en super-héros volant au-dessus de la métropole et survolez l'île Bonsecours du Vieux-Port, une des zones touristiques les plus achalandées de la ville.




Une visite au Marché Jean-Talon


Depuis 1933, le Marché Jean-Talon, ses odeurs, ses couleurs et ses saveurs attire les foules. On le fréquente pour s’y procurer des produits frais et locaux, mais aussi pour se laisser tenter par des découvertes de produits du terroir d’ici et d’ailleurs.


Outre les producteurs de fruits, légumes, fleurs et fines herbes, on y retrouve boucheries, poissonneries, boulangeries et boutiques spécialisées offrant épices, huiles, fromages, desserts et autres produits gourmands.


Et on ne se fait pas prier pour prolonger le plaisir en assistant à des démonstrations culinaires ou des ateliers, suivre des parcours gourmands ou prendre l’apéro en bonne compagnie.


Ouvert toute l’année, le marché Jean-Talon est un des plus gros marchés à ciel ouvert en Amérique du Nord. Au printemps, on y achète fleurs annuelles, vivaces et semences sans oublier les incontournables produits de l’érable. Petit à petit, l’été s’installe et le marché déborde de fruits et de légumes frais.


À l’automne, les récoltes se terminent et le marché s’anime de plus belle alors que c’est le temps de faire des conserves. Dès que le froid s’installe, le marché se pare de décorations de Noël : c’est le temps d’acheter son sapin !




Musée des Beaux-Arts


Avec plus d’un million de visiteurs par année, le MBAM est l’un des musées les plus fréquentés en Amérique du Nord. Ses expositions temporaires aux scénographies originales croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées aux quatre coins du monde, tandis que sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq pavillons, comprend l’art international, les arts du Tout-Monde, l’art contemporain, les arts décoratifs et le design, ainsi que l’art québécois et canadien.


Le Pavillon Jean-Noël Desmarais, conçu par l'architecte Moshe Safdie, est reconnaissable à son imposante verrière. On y retrouve l’aile Stéphan Crétier et Stéphany Maillery (2019) dédiée aux arts du Tout-Monde de même qu’une boutique et un restaurant.


Le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein (2016) se consacre à l’art international, des maîtres anciens à l’art moderne. Le Pavillon Claire et Marc Bourgie (2011) que l’on reconnaît facilement à son clocher vous attend avec sa riche collection d'art québécois et canadien (dont une sélection appréciable d’art inuit).


Le complexe du MBAM est doté d’une salle de concert de 460 places, la salle Bourgie, ainsi que d’un auditorium et d’une salle de cinéma. À votre sortie du Musée, le Jardin de sculptures vous en mettra plein la vue avec ce qui est aujourd’hui un des plus importants ensembles d’art public de la métropole.


Le MBAM est en outre l’un des plus importants éditeurs canadiens de livres d’art en français et en anglais et il abrite l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière, le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique du Nord, qui permet la mise en œuvre de projets innovants en éducation, en mieux-être et en art-thérapie.



Autres articles

Activités

Activités

Assurances

Assurances

Destinations

Destinations

Hébergements

Hébergements

Organisation

Organisation

 

Nous utilisons les cookies ou autre technologies similaires pour collecter et stocker les données des utilisateurs qui naviguent sur notre site ou qui utilisent nos services.
Voyager l'Esprit Libre participe et est conforme à l’ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l’IAB Europe. Elle utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici