Les repas de Noël dans le monde

Les repas de Noël dans le monde

Un voyage culinaire à travers 20 pays pour découvrir ce que les gens mangent à Noël.

Afrique du Sud


A Noël, c'est l'été en Afrique du Sud, alors les habitants se rendent au Braai - un grill africain - pour cuisiner de l'agneau, de la dinde et du porc.


Un barbecue Braai en Afrique du Sud
Barbecue Braai


Allemagne


Les Allemands servent souvent un gâteau Stollen fruité, accompagné d'un vin chaud appelé Gluehwein. Le Stollen est traditionnellement cuit au four pour avoir une bosse, symbolisant les bosses des chameaux qui transportaient les sages pour voir Jésus.


Tranches de Stollen aux fruits
Tranches de Stollen aux fruits


Antarctique


Pour diverses raisons, la plupart des habitants de l'Antarctique passent Noël sur des navires. Ainsi, avec les viandes cuites, ils doivent se contenter de légumes en conserve ou surgelés.


Steak grillé avec haricots verts
Steak grillé avec haricots verts


Argentine


En Argentine, les habitants mangent du Vitel Toné (veau à la sauce au thon) ainsi que de la dinde, du porc et du pain. Souvent, ces repas sont servis autour d'un barbecue.


Vitello tonnato une spécialité italienne
Vitello tonnato


Australie


C'est aussi l'été en Australie, alors les résidents font un barbecue de Noël, en cuisinant de la dinde et de l'agneau. Ils mangent également des crevettes grillées, comme celles ci-dessous.


Scampis grillés dans une feuille de bananier
Scampis grillés


Bulgarie


De nombreux Bulgares jeûnent avant Noël, alors à Noël, ils grignotent des légumes farcis, des soupes et des gâteaux.


Plat de légumes farcis
Légumes farcis


Costa Rica


Au Costa Rica, les habitants mangent généralement des tamales de porc à Noël, beaucoup utilisent des recettes transmises de génération en génération.


Tamales de porc à la sauce tomate
Tamales de porc


Egypte


Les chrétiens égyptiens restent végétaliens durant les trois jours avant Noël. Un aliment de base pendant cette période est le Kushari, un plat de macaronis, de riz et de lentilles nappé d'une sauce tomate-vinaigre.


Plat végan ou végétalien
Plat végétalien


Etats-Unis


Pendant les mois de vacances et au soir de Noël, beaucoup aux États-Unis apprécient cette délicieuse boisson aromatisée à la noix de muscade, à la cannelle ou encore à d'autres parfums.


Egg Nod préparation aux oeufs
Egg Nod


Ethiopie


En Éthiopie, les habitants mangent un « doro wat », un ragoût de poulet servi avec du pain plat. Oubliez les fourchettes et les couteaux car comme pour de nombreux plats éthiopiens, vous le mangerez avec les doigts.


Pain plat d'Ethiopie
Assiette accompagnée de pain plat


Finlande


En Finlande, les gens s'assoient pour un "Joulupöytä" de Noël, c'est un assortiment de plats comprenant du jambon, du pain, du poisson, des légumes et du vin chaud.


Table préparée pour un Joulupöytä de Finlande
Table préparée pour un Joulupöytä


France


La France sert des fruits de mer pour Noël, lors de la traditionnelle fête du Réveillon. Les repas comprennent généralement du homard, des huîtres et du foie gras.


Plat d'huitres servi à Noël
Plat d'huitres


Ghana


À Noël, les Ghanéens mangent de la bouillie de maïs, du ragoût de gombo, du riz et une purée d'igname ou de plantain appelée "Fufu".


Ragoût de Gombo du Ghana
Ragoût de Gombo


Iles Fidji


Dans les Iles Fidji, les habitants mangent du poisson enveloppé dans des feuilles de bananier, du poulet farci et du porc préparé avec un "Lovo", un four en terre fait de pierres lourdes.


Riz cuisiné dans une feuille de bananier
Riz cuisiné dans une feuille de bananier


Inde


Les chrétiens en Inde célèbrent la fête de Noël en mangeant des plats traditionnels Biryani ou au curry. Pour terminer le repas, ils mangent souvent du kheer, un pudding sucré et laiteux.


Traditionnel Biryani indien
Traditionnel Biryani indien


Islande


Immédiatement à 18h, à chaque veille de Noël, les Islandais s'assoient devant un énorme repas de viandes cuites y compris de la viande de renne.


Préparation de viande d'agneau cuite
Préparation de viande d'agneau cuite


Italie


Les Italiens du sud célèbrent Noël en préparant un repas qu'ils appellent la "Fête des sept poissons", comprenant de nombreux produits de la mer, comme des calamars, de la morue, des anchois et des linguines aux palourdes ...


Linguines aux palourdes spécialité italienne
Linguines aux palourdes


Philippines


À minuit, la veille de Noël, les chrétiens philippins mangent d'énormes cochons de lait entiers avec souvent une boule de fromage jaune vif dans la bouche.


Cochon de lait cuit
Cochon de lait cuit


Suède


En Suède, un riz au lait ou Risgrynsgröt est servi pendant la période de Noël. L'un des bols aura une amande immergée en son centre et celui ou celle qui la trouvera aura de la chance pour le reste de l'année.


Riz au lait ou Risgrynsgröt spécialité suèdoise
Risgrynsgröt


Royaume-Uni


Avez-vous déjà entendu parler du « pudding aux figues » ? Au Royaume-Uni, ils en mangent vraiment. Mieux encore, ils recouvrent leur pudding de Noël de brandy et le flambe.


Pudding de Noël anglais
Pudding de Noël


Autres articles

Activités

Activités

Assurances

Assurances

Destinations

Destinations

Hébergements

Hébergements

Organisation

Organisation

 

Nous utilisons les cookies ou autre technologies similaires pour collecter et stocker les données des utilisateurs qui naviguent sur notre site ou qui utilisent nos services.
Voyager l'Esprit Libre participe et est conforme à l’ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l’IAB Europe. Elle utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici