top of page
Les repas de Noël dans le monde

Un voyage culinaire à travers 20 pays pour découvrir ce que les gens mangent à Noël.
Afrique du Sud
A Noël, c'est l'été en Afrique du Sud, alors les habitants se rendent au Braai - un grill africain - pour cuisiner de l'agneau, de la dinde et du porc.

Allemagne
Les Allemands servent souvent un gâteau Stollen fruité, accompagné d'un vin chaud appelé Gluehwein. Le Stollen est traditionnellement cuit au four pour avoir une bosse, symbolisant les bosses des chameaux qui transportaient les sages pour voir Jésus.

Antarctique
Pour diverses raisons, la plupart des habitants de l'Antarctique passent Noël sur des navires. Ainsi, avec les viandes cuites, ils doivent se contenter de légumes en conserve ou surgelés.

Argentine
En Argentine, les habitants mangent du Vitel Toné (veau à la sauce au thon) ainsi que de la dinde, du porc et du pain. Souvent, ces repas sont servis autour d'un barbecue.

Australie
C'est aussi l'été en Australie, alors les résidents font un barbecue de Noël, en cuisinant de la dinde et de l'agneau. Ils mangent également des crevettes grillées, comme celles ci-dessous.

Bulgarie
De nombreux Bulgares jeûnent avant Noël, alors à Noël, ils grignotent des légumes farcis, des soupes et des gâteaux.

Costa Rica
Au Costa Rica, les habitants mangent généralement des tamales de porc à Noël, beaucoup utilisent des recettes transmises de génération en génération.

Egypte
Les chrétiens égyptiens restent végétaliens durant les trois jours avant Noël. Un aliment de base pendant cette période est le Kushari, un plat de macaronis, de riz et de lentilles nappé d'une sauce tomate-vinaigre.

Etats-Unis
Pendant les mois de vacances et au soir de Noël, beaucoup aux États-Unis apprécient cette délicieuse boisson aromatisée à la noix de muscade, à la cannelle ou encore à d'autres parfums.

Ethiopie
En Éthiopie, les habitants mangent un « doro wat », un ragoût de poulet servi avec du pain plat. Oubliez les fourchettes et les couteaux car comme pour de nombreux plats éthiopiens, vous le mangerez avec les doigts.

Finlande
En Finlande, les gens s'assoient pour un "Joulupöytä" de Noël, c'est un assortiment de plats comprenant du jambon, du pain, du poisson, des légumes et du vin chaud.

France
La France sert des fruits de mer pour Noël, lors de la traditionnelle fête du Réveillon. Les repas comprennent généralement du homard, des huîtres et du foie gras.

Ghana
À Noël, les Ghanéens mangent de la bouillie de maïs, du ragoût de gombo, du riz et une purée d'igname ou de plantain appelée "Fufu".

Iles Fidji
Dans les Iles Fidji, les habitants mangent du poisson enveloppé dans des feuilles de bananier, du poulet farci et du porc préparé avec un "Lovo", un four en terre fait de pierres lourdes.

Inde
Les chrétiens en Inde célèbrent la fête de Noël en mangeant des plats traditionnels Biryani ou au curry. Pour terminer le repas, ils mangent souvent du kheer, un pudding sucré et laiteux.

Islande
Immédiatement à 18h, à chaque veille de Noël, les Islandais s'assoient devant un énorme repas de viandes cuites y compris de la viande de renne.

Italie
Les Italiens du sud célèbrent Noël en préparant un repas qu'ils appellent la "Fête des sept poissons", comprenant de nombreux produits de la mer, comme des calamars, de la morue, des anchois et des linguines aux palourdes ...

Philippines
À minuit, la veille de Noël, les chrétiens philippins mangent d'énormes cochons de lait entiers avec souvent une boule de fromage jaune vif dans la bouche.

Suède
En Suède, un riz au lait ou Risgrynsgröt est servi pendant la période de Noël. L'un des bols aura une amande immergée en son centre et celui ou celle qui la trouvera aura de la chance pour le reste de l'année.

Royaume-Uni
Avez-vous déjà entendu parler du « pudding aux figues » ? Au Royaume-Uni, ils en mangent vraiment. Mieux encore, ils recouvrent leur pudding de Noël de brandy et le flambe.

Autres articles

Activités

Assurances

Destinations

Hébergements

Organisation
bottom of page