Accomplir un voyage

en solo

Choisir de faire un voyage en solo est une occasion unique de réaliser son voyage selon ses envies et ses humeurs.

Comptoir_Voyages_-_Général_2_-_468x60.pn

Voyager en solo, un moment de vie assumé

Voyager seul c’est réaliser ce que l’on veut pendant son voyage, c’est être libre dans ses choix tant sur les lieux que l’on aspirent à visiter, du parcours que l’on désire prendre et des activités que l’on souhaitent pratiquer pendant nos vacances. Un voyage sans compromis.

S’engager dans un voyage individuel pour prendre le temps de se recentrer sur soi-même et de faire une pause pendant un certain moment peut s’avérer bénéfique sur plusieurs plans.

 

Il est possible de se reconstituer une santé physique ou mentale, de méditer sur le choix d’une décision importante pour le futur ou encore de prendre de la distance avec son entourage proche.

Diverses raisons existent pour entamer un voyage en solo d’une durée plus ou moins longue.

Voyages en solo, pour qui?

Tout le monde peut organiser un voyage en solo selon sa condition et ses moyens.

Le besoin de liberté temporaire, le désir de se retrouver seul(e) un moment dans sa vie pour faire un break est de plus en plus recherché par les personnes même en couple. Certaines choisissent délibérément de partir sans amis ni conjoints.

 

Les exemples ne manquent pas comme l'étudiant qui fait un break entre deux cycles d'études, l'employé qui prend une année sabbatique, le conjoint qui s'offre un moment de solitude et d'autres qui en font leur mode vie.

 

A chacun d’entreprendre son voyage en solo selon ses goûts et ses objectifs.

Le voyage en solo est-il bon pour vous?

D'après les propos de Tony Ingham (Psychothérapeute), c'est un bon moyen de briser la monotonie, de construire la confiance et de s'exposer à des gens ou des lieux auxquels vous n'auriez jamais été confrontés.

 

Le revers de la médaille, pour certaines personnes, c’est le retour à vie normale après avoir vécu des moments forts durant leur voyage individuel. C'est pourtant un bon moment pour repartir sur de nouvelles bases ou de se projeter dans l'avenir avec de nouveaux objectifs.

 

Les personnes les plus introverties pourraient se sentir anxieuses et se retirer sur elles-mêmes.

RentalCars - Partenaire - 470x60.png

Les inconvénients du voyage en solo

Le coût est le premier problème rencontré car pour bon nombre de professionnels le voyageur individuel consomme moins que les couples au restaurant ou dans un bar. D'où l'ajout d'une surtaxe pour un voyage à forfait et pour toutes prestations additionnelles.

 

Cependant, de plus en plus d'hôtels n'appliquent plus de surtaxes pour la réservation de chambres par des personnes solitaires. Des services spécifiques sont aussi proposés par certains hôtels aux voyageurs solos.

 

Le second problème est l'insécurité, les personnes seules sont beaucoup plus vulnérables que celles regroupées. Voyager seul demande d'être plus attentif à son environnement, de bien s'organiser et surtout d'avoir une bonne dose de bon sens dans le choix de ses décisions.

ACS - Globe Partner.png
SelectCamp - Général - 300x250.png
Musement - Général - 300x250.png

Cadiz (Espagne)

San Francisco (USA)

Caslano (Suisse)

A propos de moi ...

Le voyage est une grande passion pour moi et ma femme, un besoin d'aller à la rencontre des autres et de la vie locale des gens, pour découvrir des lieux, des us et coutumes.

 

Read More

 

© 2023 by Voyager l'Esprit Libre. Proudly created with Wix.com

Contact